Pour la fabrication d’un drone, beaucoup de pièces sont nécessaires, comme les moteurs, le contrôleur de vol, les ESC, les batteries, ainsi que toutes les parties de la télémétrie.

La liste complète des pièces sera bientôt disponible, une fois que tout aura été testé et approuvé.

Le contrôleur de vol est un Pixhawk, nous avons choisi ce modèle pour son évolutivité, mais également car il est très répandu, ce qui nous offre un support très large sur les différents forums spécialisés.

La télécommande est une Taranis+ , complètement programmable, avec l’ajout de scripts pour avoir un retour complet sur la télémétrie rajoutée par exemple, ou encore des procédures d’urgence programmables.

Etant donné donné que le drone sera étanche, nous avons acheté des moteurs étanches de la marque T-motor, ainsi que des ESC de la même marque (80A).

Les moteurs sont vendus prêts à être soudés sur les ESC, mais cela rendrait la maintenance très compliquée en cas de problème avec un des moteurs ou un des ESC, nous allons donc souder des fiches mâles/femelles au bout des câbles afin de pouvoir les débrancher facilement, rien de compliqué, mais tout cela nous prendra au moins une demi-journée.

 

Dans le prochain article, nous reparlerons de l’impression 3D avec les premières pièces imprimées avec des photos à l’appui.